C'est la journée mondiale du vélo ! Le moment idéal pour découvrir le plaisir de faire ses petits (ou grands) trajets du quotidien avec ce magnifique outil de mobilité douce.
Pourtant de notre côté ce sera une petite étape. Une bonne douche étant annoncée à partir de 8h, la grasse mat s'est imposée. C'etait la premiere pluie depuis près de 2 mois dans la zone! En fin de journée nous avons rallié Arvieux et le paysage que nous ont offert les Gorges du Queyras nous en a mis plein les mirettes.
On profite de ce repos pour vous parler des gens qui nous soutiennent et de l'association qu'on supporte. Un grand merci au comité de savoie du club alpin français ! Ce projet sera une base pour encourager une pratique respecteuse de la montagne et faire évoluer les mentalités. Nous les rencontrerons la semaine prochaine dans le cadre de la sensibilisation d'une classe en trekking.
Merci à Escape Andorra de nous soutenir financierement pour les trajets en train. Nous vous invitons à aller decouvrir ce concept de jeu outdoor et culturel inédit !
l'association cordilleras n'en est qu'a ses balbutiements, pourtants les projets mis en place par nos 3 amis sont extraordinaires ! Nous vous invitons à aller découvrir "l'Ombre des glaciers" dans lequel ils se sont investis durant leur année de césure.
Nous avons déja parlé de l'association Hi Arribarem sur ce site mais nous aimerions vous apporter plus de détails notamment par un témoignage d'Andrea à propos des actions qu'elle a mené avec eux :
"L'association propose des sorties l'hiver sur les skis et l'été nous faisons des randonnées. L'association dispose d'environ 7 chaises pour porter les personnes. À part les participants qui vont sur les chaises il y a d'autres personnes avant des handicaps moins lourds qui font les sorties avec nous! Il y a environ 5 volontaires par chaise et d'autres qui vont aider au bon déroulement de l'activité. Je vais vous expliquer comment s'est déroulée notre dernière sortie! Tout le groupe se trouve au départ de la randonnée et nous préparons les chaises et matériel adapté. Nous faisons une boucle par un circuit de nature pour aller voir des marmottes! Un spécialiste de la montagne nous accompagne et nous explique tous les sécrets de la fôret (les animaux qui y habitent, les plantes que l'on peut voir...). Cela permet de faire des pauses et se réposer! Nous arrivons en haut du parcours et nous pouvons voir quelques marmottes qui courent! Une petit pause pour le petit déj et nous descendons. À l'arrivée un bon repas nous attend et nous finissons une belle journée de montagne avec un peu de musique et danse!"
Ce soir ce sera dodo dans un four à pain.
Comments