top of page
Photo du rédacteurAlpine Hummingbride

Jour 2, 1er juin - la Lombarde c'était un gros morceau

Ces jours ci le dauphiné nous apprend qu'en plus de l'assechement que l'on constate tous depuis des mois, les épisodes d'arrivées de sable du Sahara par le siroco se feront de plus en plus fréquentes (Organisme copernicus). Cela contribuerai à la desertification et à l'amplification de l'effet de serre.

Et en effet partout où nous passons et quelque soit le contexte les habitants nous parlent avant tout du manque d'eau.

Quand à notre périple, nous avons passé la premiere nuit du mois de juin à St Sauveur sur Tinée où nous avons été fort bien accueillis. Une dame nous a même ammené des croissants le matin !




De nouveau sur le vélo, nous nous dirigeons vers Isola d'où nous attaquons le Col de la Lombarde. C'est 21 km et presque 2000 d+, toujours raide et, on peut se le dire, pas vraiment très joli. Mais nous sommes très heureux d'en venir a bout après 3h30 d'effort. Au col nous rencontrons des ingenieurs de l'université Savoie Mont Blanc, on n'avait pas prévu de faire autant de bornes pour revoir des gens de la fac haha.



La descente par le versant italien fut elle magnifique, des beaux paturages sur le haut et puis une petite route en fôret jusqu'au fond de vallée.

Là un peu cramé je l'avoue j'ai eu du mal. Mais cela nous a donné l'opportunité de découvrir des petits villages très mignons.



Nous nous posons finalement a une aire de bivouac a Pontebernardo pour passer la nuit, pas de connexion, ce blog attendra demain, bonne nuit.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page