On clippe les pédales et on y va, 2 cols au programme mais globalement une étape moins exigeante que la veille. Et surtout plus jolie ! Nous prenons la direction du "Colle de la Madelene". Quelques pâturages, des falaises et d'incroyables sommets. Pour la premiere fois nous n'avons pas eu a forcer, la pente était douce et continue, ça fait du bien.
Une fois cette ascension terminée, ciao Italia! On redescend en France, dans la vallée de l'Ubaye. Endroit cher à mon coeur où je fais beaucoup de parapente. Je passerai dailleurs l'été comme saisonnier au camping de Barcelonnette, au plaisir de vous y retrouver !
Cependant nous sommes juste de passage, le Col de Vars se dresse devant nous et notre objectif de la journée se trouve derrière. En effet nous avons rendez vous à Guillestre avec une athlète de renom engagée dans la cause climatique.
Je n'avais pas souvenir que ce col était si raide, c'est sur que chargé comme un mulet ça aide pas. Nous arrivons tout de même en haut et concluons la grimpette de la journée.
C'est ici que nous faisons la connaissance de Baptiste. Il s'est lancé dans un tour de France en solo, et pédale pour une action solidaire. Tous ces kilomètres permettent à la petite Jade dont il porte le dossard de voyager avec lui et les images qu'il récolte seront diffusées via des casques de réalité virtuelle pour des enfants atteints de cancer. Le bonheur apporté par les paysages aurait un effet bénéfique et permettrai de limiter l'usage de sédatifs. Nous vous encourageons à aller le suivre sur instagram ( @letourdefrancedebaptiste ) et à completer la cagnotte.
Une fois passé Vars, la descente nous offre un panorama exceptionnel sur le massif des Écrins.
On s'est accordé une bonne récup les jambes dans la fontaine de Guillestre ( c'était marqué baignade non surveillée, donc pas interdite haha ) durant laquelle nous avons discuté avec un aventurier canadien qui roulait déja depuis 2 mois et demi. Parti de l'Atlas au Maroc il veux traverser les 3 grands massifs de la latitude. Il est donc passé par les Pyrénées et pursuit sa route jusqu'à Val d'isère, chapeau!
Pour finir cette journée forte en rencontres nous avons eu l'honneur de pouvoir échanger avec Laetitia Roux sur son projet Be The Change mêlant sport, nature, éducation et échanges. On ne vous en dit pas trop tout de suite car cela fera l'objet d'un post entier. En attendant vous pouvez aller le découvrir sur son profil instagram et son site web.
Le post est maintenant disponible sur le site !
Il se fait alors tard et on a encore plein de chose à faire pour vous partager ces belles aventures. En espérant que ça vous plaise, bonne nuit !
Comments