top of page

Itinéraire

Détail de l'itinéraire :

La montée au-dessus de nive vers le col de Turini sera notre porte d’entrée en montagne tout en ayant une vue magnifique sur la méditerranée. 

Nous passerons entre le Baus de la Frema et le Suc, par le col de la colmiane après un passage à St martin-vésubie.

En Tinée nous bifurquerons sur le col de la Lombarde pour aller faire un tour en Italie dont nous sortirons par le col de Larche. 

Après un passage émouvant dans la vallée de l’Ubaye, endroit qui me tient énormément à cœur et où nous aimerions rencontrer Laëticia Roux. C’est alors le col de Vars qui se dressera entre nous et le Queyras.

Le passage par Arvieux nous permettra d’éviter les grandes routes mais surtout de profiter d’un paysage exceptionnel dans une des régions les plus fraiches de France la nuit.

Nous aurons ensuite deux options pour rejoindre la vallée de la Maurienne. Col du Lautaret, Croix de fer puis Galibier, dans la mesure où ce dernier serait ouvert. Le Lautaret est un endroit exeptionnelle, notamment du fait de son jardin botanique. Cet ilôt de quiétude sur un des grands axes des Alpes et un point d’intêret majeur dans le cadre de notre projet. (Et aussi un bon spot de parapente…)

Si cela ne s’avère pas possible nous retournerons en Italie et passerons par le col du Mont Cenis. 

Nous descendrons à Aussois afin de rejoindre le comité Savoie de la FFCAM pour participer à une action de sensibilisation durant 2 jours avec un groupe de jeunes. 

Nous reprendrons ensuite la route vers Bonneval-sur-arc, d’où commence l’ascension du col de l’Iseran. 

Le cormet de Roselend nous permettra de passer de la Tarentaise au Beaufortain puis dans la vallée de l’Arve. 

Un petit arrêt à Chamonix pour rencontrer la compagnie des guides, puis nous passerons en Suisse par le col des Montets et le col de la forclaz. 

Le col de la croix nous permettra ensuite d’arriver à Bex-Martigny où nous espérons pouvoir rencontrer Pascal Aegli. Nous serons heureux de partager avec vous l’ascension du Nufenenpass, le plus haut col suisse puis celles du Grimsel et Furkapass. Le Gothardpass nous permettra de rejoindre Andermatt.

 

Voici ensuite la liste des cols.

En Suisse : Oberalpass ,Lenzeheidepass, Julierpass, Passo del Bernina, Forcola di Livigno

 

En Italie : Passo del Foscagno, Passo dello Stelvio, Passo di Monte Giovo, Col du Brenner

 

En Autriche : Gerlos Pass, Hochtorn, Iselsberg, WurzenPass

 

Pour finalement arriver à Ljubjlana !

bottom of page